Assurance

Présentation de la MNH :

 

MNH Group a été créé en 2013 par la Mutuelle Nationale des Hospitaliers (MNH), première mutuelle du monde de la santé, qui a dû trouver, pour croître, une troisième voie, entre la mutualité et la structure capitalistique. La mutuelle se développe donc par croissance externe, tout en conservant les valeurs sociales de son origine mutualiste, avec, à travers son engagement social, des logiques de solidarité, de partage de la valeur créée et du développement de la performance sociale.

 

 

Aujourd’hui, MNH GROUP propose des solutions personnalisées, à l’ensemble des acteurs du monde de la santé, personnes physiques et personnes morales et intervient dans six univers : l’assurance (complémentaire santé et prévoyance, assurance de biens et responsabilité civile professionnelle des hospitaliers), la banque et les financements, les services industriels, les prestations intellectuelles, le digital et les médias spécialisés dans la santé.

Plus de 5500 hommes et femmes de MNH GROUP veillent chaque jour, en France sur la protection de près d’1 million de personnes protégées.

Nos valeurs : Solidarité, liberté, démocratie, indépendance constituent le fondement de l’action mutualiste. Ces principes sont, comme les points cardinaux d’une boussole qui guide le développement de la MNH et de MNH GROUP, héritier du mutualisme. Le monde change vite et les bouleversements sont nombreux. Nous vivons aujourd’hui dans des sociétés différentes de celles du passé.

Pourtant solidarité, liberté, démocratie et indépendance sont quatre principes qui restent toujours valables et qui peuvent donner naissance à de nouveaux modèles d’organisation, conformes à nos valeurs.

Le Groupe a construit une méta-organisation avec 6 univers métiers et un univers transverse dont les interactions doivent produire de l’innovation constante : ce sont nos solutions.

Le Groupe s’appuie, depuis toujours, sur les valeurs mutualistes de solidarité et de partage pour protéger et mieux servir les acteurs du monde de la santé. C’est la raison pour laquelle l’Engagement Social est l’univers transverse et commun à l’ensemble des Univers métiers du Groupe.